De nouveaux rappels de véhicules équipés d'airbag Takata

Ce sont plus de 5 millions de véhicules qui vont devoir être rappelés ont annoncé les autorités américaines suite à la constatation d'un défaut de fabrication des airbags du groupe japonais Takata. Ce défaut majeur a pour l'instant entraîné la mort de 10 personnes aux États-Unis, et nécessite donc le rappel urgent de plusieurs millions de véhicules dans le pays. Un premier rappel de 20 millions de voitures avait déjà été formulé il y a peu, ce qui porte le total des voitures défectueuses à 25 millions d'unités. Le problème réside dans le fait que les airbags peuvent se déclencher de manière trop puissante mais aussi projeter des éclats de métal dans la voiture. En plus des 10 morts que ce système a engendré, ce sont aussi 100 personnes qui ont été victimes de ce défaut majeur. A la bourse en ligne, l’action Takata Corporation a subi une baisse importante suite à ces annonces. Il n’est pas conseillé d’investir en elle, même pour jouer à la baisse, car le dossier est beaucoup trop sensible pour effectuer des anticipations.

De nombreuses marques telles que Ford, Audi ou encore Volkswagen qui utilisent ce système d'airbag vont donc devoir organiser conjointement avec Takata la modification des véhicules retournés par leurs clients. C'est ainsi que les autorités américaines ont qualifié ce problème de véritable crise de sécurité nationale, la plus grande de toute l'histoire du secteur automobile américaine.

Le constructeur japonais avait déjà payé une amende de plus de 70 millions de dollars pour manquement aux règles de sécurité aux autorités américaines. Elle va devoir également payer, dans le cadre d'un accord avec la NHTSA, la somme de 130 millions de dollars pour éviter des poursuites.


Les dernières actualités


De nouveaux rappels de véhicules équipés d'airbag Takata

Ce sont plus de 5 millions de véhicules qui vont devoir être rappelés ont annoncé les autorités américaines suite à la constatation d'un défaut de fabrication des airbags du groupe japonais Takata.

Lire la suite

Le marché des jeux d’argent sur mobile en pleine croissance

Le marché des jeux d’argent et de hasard sur mobile a continué de se développer en 2015.

Lire la suite
Afficher toutes les actualités